L’outil de gestion des villes connectées et intelligentes

La solution pour la gestion de votre signalisation

Rédigé par Jamel BENAISSA | 27 avr. 2020 06:18:48

    

COMMENT RÉALISER EN INTERNE LE DIAGNOSTIC DE LA SIGNALISATION VERTICALE DE VOTRE COLLECTIVITÉ ?

 

Vous souhaitez réaliser un audit car vous avez constaté des non-conformités ?

Mais comment optimiser et suivre votre budget d’entretien, ainsi qu’apporter une réponse adaptée à toutes ces problématiques ?

 

UGAU LE FAIT POUR VOUS 

 

UGAU est un logiciel qui permet aux gestionnaires des collectivités de réaliser un diagnostic complet afin de , connaître, suivre, entretenir et budgétiser leur patrimoine de signalisation verticale.

Non seulement l’application mobile d’UGAU effectue un recensement complet des panneaux de signalisation de votre ville, il permet de réaliser des audits grâce à l’interface de gestion analytique :

 

– d’organiser des campagnes de remise en conformité

- la gestion des problèmes liés à l'accessibilité

– de mettre à jour toutes les modifications apportées sur le terrain

– d’avoir une base de données réactualisée en temps réel

– de planifier les travaux et organiser les priorités

– de suivre l’avancement de la politique mise en place

– de gérer les besoins et pouvoir prévoir des budgets sur 10 ans

– d’avoir l’historique des actions menées

– d’avoir un stock de panneaux zéro

 
1) JE LOCALISE :

 

 

L’application mobile / tablette me permet de localiser précisément un panneau (GPS), de le prendre en photo et de saisir ses caractéristiques.

 

2) JE VALIDE :

 

 

Je sais immédiatement, en fonction des informations saisies, si mon panneau est conforme, à modifier ou s’il est à remplacer.

 

 

3) JE GERE :

 

 

Depuis mon compte, j’ai un aperçu en temps réel de l’ensemble de mon parc de panneaux de signalisation. Je peux définir différentes zones et connaître le nombre de panneaux à nettoyer, à remettre en conformité ou à remplacer. J’anticipe et prépare sereinement mes budgets de renouvellement sur 10 ans.

 

 
4) JE RENOUVELLE :

 

 

Lorsque nécessaire, je commande en quelques clics les panneaux qui sont à remplacer. Je bénéficie, à qualité égale, de tarifs compétitifs.

 

 EN bref :

 

L’utilisateur localise précisément un panneau (via le GPS), le prend en photo et 

enregistre les informations nécessaires à la gestion de sa conformité.

Sur la base des informations saisies, l’application indique immédiatement à l’utilisateur si son panneau est conforme,  à modifier ou s’il   est à remplacer.

 

Ugau permet ensuite de situer précisément en temps réel l’ensemble des panneaux, de réaliser des synthèses (date de validité, typologie du patrimoine…) pour l’ensemble du patrimoine d’un secteur géographique donné et de pouvoir exporter ces données sur le SIG.

 

Ces synthèses seront notamment utilisées par les services techniques et financiers des collectivités pour assurer leurs obligations réglementaires et le cas échéant faciliter l’achat de panneaux via le site France Signalisations pour le renouvellement.

 

L’accès à Ugau est réservé uniquement aux collectivités et est uniquement disponible en ligne.