Lorsque l'on lance un diagnostic de signalisation verticale on peut se sentir un peu perdu et commettre certaines erreurs. Pour éviter cela de nombreuses collectivités font le choix de travailler avec une société de diagnostic.
Mais avant de se lancer dans la mise en oeuvre d'une stratégie de diagnostic efficace, il y a une phase de démarrage : l'audit. de quoi s'agit-il concrètement et comment se déroule-t'il ?
Voici comment nous procédons chez UGAU.
L’audit est une phase de découverte et de rencontre entre notre agence et votre collectivité. Elle est hautement importante puisqu’elle pose les bases de la future stratégie et à ce titre nous lui accordons beaucoup de valeur.
En début d'audit nous rassemblons un maximum de données sur l’état actuel de la méthode de diagnostic de la collectivité, sur ses résultats mais aussi sur les contenus existants.
Nous définissons également vos besoins techniques et humains sur lesquels repose la stratégie de contenus.
Cet état des lieux permet de poser les bases et de savoir d’où nous partons. Ces informations sont aussi nécessaires à la définition d’objectifs.
Au cours de l’audit, nous analysons notamment les méthodes mises en place, les moyens actuels, l’état de votre parc…
L'audit chez UGAU est également le moment où nous réglons votre plateforme d'administration. Nous paramétrons les accès pour les différents utilisateurs, importons vos bases de données et mettons tout en place pour que vous puissiez rapidement commencer à utiliser UGAU.
Cette phase nécessite une collaboration étroite entre l'équipe de UGAU et vos équipes internes.
Enfin une fois l’audit et les premiers réglages terminés, vous pouvez commencer en toute sérénité le diagnostic de terrain grâce à l'application mobile.
Une fois ce diagnostic terminé, nous vous proposons depuis votre outil d'administration des requêtes intuitives pour la mise en place d’une stratégie de remise en conformité de la signalisation existante.
Il s’agit de définir quelle action est prioritaire, comment l'organiser, les tâches à exécuter…
Cette fin d'audit est également l’occasion de faire le point sur vos attentes, enfin, il vous faudra déterminer la mise en place de votre stratégie de remise en conformité de manière à atteindre les objectifs fixés.
Prochaine étape ? Et si vous vous lanciez ?
L'audit chez UGAU est un passage obligé avant de démarrer toute stratégie de diagnostic de la signalisation verticale de votre collectivité. Si vous aussi vous êtes convaincus qu'ensemble nous pouvons vous apporter des solutions pour améliorer votre organisation de remise en conformité de votre parc avec un suivi à long terme, n’hésitez pas à prendre RDV pour un premier échange gratuit !