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Les collectivités font face à trois enjeux majeurs :

- Entretenir leur parc de signalisation verticale

- Veiller à respecter la réglementation en vigueur

- Assurer la sécurité des usagers

Comment s'organiser pour obtenir un résultat  concret ?


En premier lieu il est nécessaire de réaliser ou de faire réaliser un diagnostic complet de la signalisation verticale existante, avec un peu de temps, de rigueur et de moyens, rien de plus facile !

Grâce à cet inventaire le responsable technique en charge de la voirie doit pouvoir gérer :

  • les campagnes de nettoyage,
  • le changement des panneaux usagés,
  • les problèmes liés à l'accessibilité,

 

Que faire des données collectées ? 

Ces données doivent pouvoir faire l'objet d'analyses et de statistiques pour organiser :

  • les budgets à prévoir aujourd'hui mais aussi pour les 10 années à venir
  • l'optimisation des ressources internes 
    • les campagnes de nettoyage annuelle
    • les campagnes de renouvellement
    • les campagnes de remise en conformité
  • les actions menées et à venir
  • la gestion des stocks
  • suivre et mettre à jour les données afin d'avoir des statistiques optimales
  •  

Tant de tâches chronophages et fastidieuses à suivre en plus d'un quotidien toujours plus chargé en interventions au service des usagers.

Avec l'arrivée des véhicules autonomes, ces enjeux vont devenir impératifs, il nous faut donc préparer la route de demain, plus sûre et plus intelligente.

 

Télécharger les fondamentaux  de la signalisation verticale

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